Skip to main content

L’arthrose des chiens et chats

En vieillissant les animaux de compagnie subissent fréquemment des problèmes d’arthrose. Ce phénomène d’articulations douloureuse est aussi fréquent chez les humains. Il est facile de l’éviter et réalisant un traitement préventif lié à la bonne alimentation et à l’exercice quotidien afin d’éviter le surpoids des animaux.

3Lorsque l’arthrose est installée, un traitement à base de chondroprotecteurs comme le Dasuquin ou le Cosequin, permet de limiter la douleur et de protéger le cartilage qui est progressivement détruit à cause de l’arthrose. Les chondroprocteurs comme le Dasuquin sont des traitements naturels, sans effets négatifs sur la santé. Ils sont donc un excellent moyen pour protéger et soulager les animaux atteints d’arthrose.

Les chondroprocteurs sont à mettre en place dès les premiers signes de gêne ou de souffrance, afin de protéger les cartilages de la détérioration. Ce traitement va nourrir le cartilage, le lubrifier, afin de préserver son « capital » et son bon fonctionnement le plus longtemps possible. Les chondroprotecteurs comme le Dasuquin ou le Cosequin sont des médicaments que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire, et administrer régulièrement à votre animal atteint d’arthrose chien, arthrose chat, ou arthrose cheval.

La perte de poids et l’exercice physique sont aussi des éléments qui permettront aux animaux de moins souffrir d’arthrose.

Leave a Reply

Your email address will not be published.